Née dans un univers mêlant architecture et art – entre un père architecte, une mère et une grand-mère artistes et un oncle galeriste – j’ai très tôt nourri une passion pour la nature et la botanique. C’est de cette rencontre entre mon héritage familial, mes élans intimes et mon parcours d’études qu’est née, comme une évidence, ma vocation de paysagiste.

En 2000, j’ai fondé mon agence Laurélie de la Salle Paysage, une année marquée également par la naissance de mon second fils. Aujourd’hui, mes enfants ont pris leur envol : Théodore, l’aîné, est gemmologue installé en Asie, et Maximilien, après des études à Sciences Po, travaille dans une société qui accompagne les entreprises dans leur transition écologique.

Pratiquant le yoga depuis de nombreuses années, j’ai aussi obtenu mes diplômes pour l’enseigner. Cette discipline nourrit ma recherche d’équilibre et de justesse, aussi bien dans ma vie personnelle que dans mon approche professionnelle.

Lorsque Anne Sattonnet m’a confié réfléchir à une possible candidature aux élections municipales, je lui ai spontanément exprimé mon soutien. Notre rencontre remonte à plus de 25 ans : à l’époque, elle travaillait au service urbanisme de la ville, et j’avais été frappée par sa qualité d’écoute et sa présence. Plus tard, alors que nous siégions ensemble à la commission des sites, de la nature et des paysages, j’ai pu mesurer, en tant que paysagiste, la justesse et la pertinence de ses prises de position dans ses fonctions de conseillère départementale.

Aujourd’hui encore, sa volonté de tout simplement vouloir valoriser le patrimoine existant de notre commune, au lieu de parler de changement radical dans le cadre de sa candidature au poste de Maire, me semble particulièrement juste et en résonance avec l’intelligence collective dont nous avons besoin pour sortir de l’impasse environnementale actuelle.

C’est dans ce même esprit que je souhaite désormais mettre mon expérience et mon regard au service de Vence, aux côtés d’Anne Sattonnet, afin de penser et de réaliser des aménagements urbains durables, respectueux et pérennes pour notre ville.