Passionné d’art et de culture, vençois de longue date, j’ai décidé de m’engager auprès d’Anne Sattonnet avec la conviction que nous pourrons ensemble œuvrer utilement pour Vence. Je connais Anne depuis longtemps et elle a toujours répondu présente quand nous avions besoin d’elle.
Nous nous sommes rejoints, notamment sur les problèmes des chapelles du calvaire, dont la restauration est en panne depuis 5 ans, et du sauvetage des vestiges de la cathédrale paléochrétienne.
Ce patrimoine unique dans la région et en France même mérite un traitement approprié. L’ancien hôtel de ville doit voir l’installation d’un musée de paléontologie, d’archéologie et d’histoire local. Nous avons un projet de pôles historiques et culturels pour retenir les touristes à Vence. Je vous en parlerai dans notre programme.
Directeur régional d’AXA-ART, j’ai été l’assureur de nombreux artistes, de professionnels de l’art et de grands musées en France et à Monaco, et expert en art près les tribunaux.
En 1973, Marc Chagall me demande de faire partie des administrateurs des amis du Musée national Marc Chagall dont je suis toujours membre.
Dès 1976, le préfet, sur proposition de la DRAC, me nomme membre de la Commission départementale des objets mobiliers des Alpes-Maritimes.
En 1977, je suis élu au bureau directeur du Syndicat des antiquaires chargé des relations avec les galeries d’art.
En 2002, le curé Costa me demande de fonder l’association « Patrimoine Religieux Vençois » pour préserver et mettre en valeur le patrimoine (création du trésor de la cathédrale, restauration des chapelles du calvaire et mise en valeur des chapelles de quartiers). Je me suis beaucoup investi dans cette mission qui contribue également à l’attractivité touristique de Vence.
Je suis actuellement vice-président de l’association « Cité Des Arts en Méditerranée ».