Je suis né en Normandie il y a 77 ans et suis arrivé en janvier 1957, c’est-à-dire depuis 68 ans à Vence.

Marié à une Vençoise depuis 52 ans, nous avons deux enfants et quatre petits enfants.

Une première période scolaire Vençoise avec des grands noms comme enseignants, Moutet, Belleudy, Aubert, puis six ans d’études pour un bac technique en fabrication mécanique.

Après 16 mois de service militaire, je m’engage pendant deux ans dans l’enfance handicapée puis rejoint mon métier dans une usine de fabrication d’ascenseurs. Après trois ans, je prends en charge l’usine de fabrication pendant plusieurs années puis créé une entreprise de métallerie et de menuiserie aluminium que je dirige pendant une trentaine d’années.

Parallèlement j’œuvre dans différentes associations : le scoutisme, tout d’abord pendant une douzaine d’années puis dans d’autres associations souvent en lien avec ma passion « L’image » quel soit photographique ou animée : Club photo Images et Expressions que je préside pendant cinq ans, Art-Sept Atelier Cinéma avec qui je collabore une douzaine d’années, Vence Info Mag dont je suis le Vice-président depuis sa création et surtout le Patrimoine religieux vençois dont je deviens le photographe officiel sous la Présidence de Jacques Chave qui me fait découvrir et aimer le patrimoine religieux et celui de la ville de Vence. Patrimoine dont je deviens petit à petit un passionné.

Depuis une quinzaine d’années environ, j’ai du mal à reconnaitre notre ville dont l’ambiance générale se détériore, l’incivilité grandit, l’urbanisme n’est plus géré sans parler de la circulation qui est devenue déplorable. Peut-être, faut-il revenir à écouter les Vençois et ne plus prendre de décisions personnelles et autoritaires ?

C’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre Anne Sattonnet pour son parcours de juriste, sa formation en urbanisme, son rôle important de vice-présidente du Département, et surtout sa passion pour la ville, son écoute et sa proximité avec les Vençois.