Vençois et très attaché à ma ville où j’ai fait ma scolarité et pratiqué les sports collectifs, le foot, le handball.
Professionnellement, j’ai commencé en vendant des véhicules industriels ce qui m’a donné beaucoup de contacts dans le tissu économique, et une technicité dans ce domaine. Depuis je suis devenu artisan indépendant. J’ai appris à travailler les matériaux anciens et à comprendre les procédés de construction utilisés traditionnellement.
Je connais ma ville comme ma poche et j’ai envie de donner mes idées pour l’aider à se développer et que l’on puisse y vivre de mieux en mieux. Ce serait un honneur pour moi de pouvoir le faire.
Je trouve que l’on doit mieux réfléchir à l’utilisation de l’argent public. Par exemple, ne pas gaspiller l’argent dans des projets inutilement coûteux comme la piscine couverte au lieu de rénover l’équipement actuel, mais plutôt faire un pôle pour accueillir des entreprises donc de l’emploi. Avoir une politique de diversification des activités commerciales, pour les rendre plus attrayantes pour les vençois. Faire des logements sociaux mais dans une urbanisation plus harmonieuse.
Reprendre en main la sécurité publique. Lorsque je visite la vieille ville, je constate que beaucoup de rénovations ne sont pas faites dans les règles de l’art. Les méthodes de rénovation des anciens bâtiments doivent être adaptées, avec des produits compatibles, sinon on aura des effondrements comme à Marseille.
Je connais Anne Sattonnet depuis très longtemps. Ses idées politiques, telles que portées aussi par David Lisnard, sont proches des miennes. Elle a largement l’expérience pour être un bon maire, de l’autorité et de l’influence. Elle connaît très bien la ville et a beaucoup plus d’expérience et de professionnalisme que tous les autres candidats. Elle est proche des gens et se rend disponible malgré ses nombreuses occupations. Pour toutes ces raisons je m’engage avec elle.